NATURO-VITALSANTÉ​

Prévenir et guérir au naturel

EN SAVOIR PLUS

Que ton alimentation soit ta première médecine !

Hippocrate.

C'est de notre alimentation que dépend la nutrition de nos cellules. Alors, comment se nourrir de façon à obtenir tous les nutriments nécessaires à la santé, afin d'éviter les carences et d'avoir recours à des médicaments de synthèse ou à des interventions chirurgicales.

Le déséquilibre alimentaire (excès de graisses, de sucre, d'alcool), la mauvaise répartition des apports au cours de la journée (petit déjeuner insuffisant ou inexistant), une alimentation souvent insuffisante en fibres, protéines, vitamines, minéraux et oligoéléments, favorisent par leur répétition, l'apparition ou l'aggravation des maladies les plus préoccupantes aujourd'hui : maladies cardio-vasculaires, obésité, diabète, et sans doute certains types de cancers.

Les 4 grands impératifs d'une bonne alimentation sont:

- l'alimentation la plus naturelle, la moins raffinée et la plus bio possible : pour un apport riche en flavonoïdes, vitamines et oligo-éléments.

- la variété: manger de tout pour éviter les carences nutritionnelles. Il est nécessaire de prendre 2 fois par jours : des crudités + des protéines + un aliment farineux (pomme de terre ou pâtes ou riz ou céréales)

- la modération: manger raisonnablement pour ne pas accumuler de surcharges inutiles qui génèrent obésité, athérosclérose, vieillissement prématuré, etc...

- le plaisir et la convivialité: conserver le plaisir de la table, le goût des plats, le plaisir du partage et de la fête.

La Naturopathie n'a pas pour objet de remplacer la médecine conventionnelle.

Les recommandations données ne sont pas des prescriptions, mais des conseils d'hygiène de vie ne changeant en rien votre traitement médical.