NATURO-VITALSANTÉ​

Prévenir et guérir au naturel

EN SAVOIR PLUS

Qu'est ce que la Naturopathie ?

La Naturopathie est une médecine naturelle, reconnue et classée par la Parlement Européen comme médecine non conventionnelle, est considérée par l'OMS, comme étant "un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques".

La Naturopathie est une médecine des profondeurs qui a pour mission de prévenir la maladie, de restaurer la santé, de la conserver et de l’optimiser par un mode de vie et d'alimentation sain et équilibré .

Robert MASSON - Co-Fondateur de la naturopathie contemporaine, FRANCE

« La Naturopathie est complémentaire à la médecine conventionnelle.»

Mais encore ...

 La Naturopathie ne prétend pas se substituer à l'allopathie, mais est très utile dans les maladies chroniques telles que: les infections à répétition, l'eczéma, l'acné, les maladies inflammatoires comme l'arthrose, la fibromyalgie, … en utilisant des thérapies naturelles autour d'un programme d'hygiène vitale personnalisé. 


Elle s'inscrit en parfaite complémentarité avec les soins proposés par la médecine allopathique. Le champs d'action de la naturopathie est d'agir sur les conditions qui font la santé. Elle ne remplace pas la nécessité d'une évaluation médicale.



En cas de force vitale insuffisante ou en cas d'urgence, le recours à la médecine allopathique s'avère indispensable (chirurgie, médications et traitements allopathiques divers).

La naturopathie peut être très utile en complément de la médecine allopathique pour les troubles lésionnels comme les cancers ou les maladies auto-immunes, en limitant les effets secondaires des traitements médicaux lourds et en revitalisant l'organisme.

Son but premier est de rééquilibrer le fonctionnement et la vitalité de l'organisme par des moyens naturels. 

C'est une médecine qui préfère prévenir que guérir et qui recherche avant tout les causes de la maladie.


« ​Supprimer les symptômes relève de l’allopathie, les comprendre et en traiter l’origine, relève​ de la tradition naturopathique. »

La Naturopathie n'a pas pour objet de remplacer la médecine conventionnelle.

Les recommandations données ne sont pas des prescriptions, mais des conseils d'hygiène de vie ne changeant en rien votre traitement médical.